




Utiliser le réseau du Grand Paris Express comme épine dorsale du projet Paris 2025 permet de proposer une scénographie nouvelle pour les expositions universelles basée sur l’expérience urbaine mémorable. À travers le réseau, c’est la richesse du territoire francilien qui s’offre aux visiteurs de l’exposition. [ + ]
Utiliser le réseau du Grand Paris Express comme épine dorsale du projet Paris 2025 permet de proposer une scénographie nouvelle pour les expositions universelles basée sur l’expérience urbaine mémorable.
À travers le réseau, c’est la richesse du territoire francilien qui s’offre aux visiteurs de l’exposition.
Les temps de parcours de la boucle de l’expo et la fréquence des trains sont compatibles avec la durée moyenne de visite d’une exposition.



Le modèle « classique » de l’Exposition universelle invite chaque nation a démontré au travers de son pavillon les fleurons (industriels, culturels, gastronomiques..) qui font la force de leur image sur la scène internationale. Par cette approche les pavillons nationaux tendent à incarner un esprit de compétition étranger au message d’universalité. [ + ]
Le modèle « classique » de l’Exposition universelle invite chaque nation a démontré au travers de son pavillon les fleurons (industriels, culturels, gastronomiques..) qui font la force de leur image sur la scène internationale. Par cette approche les pavillons nationaux tendent à incarner un esprit de compétition étranger au message d’universalité.
EXPOFRANCE2025 propose de mutualiser les apports de chaque nation dans un espace commun, le Globe, où chacune d’entre elles apporte sa spécificité au profit d’un projet commun. Chaque pays devient alors un co-constructeur, un contributeur. La notion de projet commun traduit l’idée de développer ensemble un produit, un service, une technologie particulière autour de sous-thèmes en lien avec le Globe, véritable « atlas vivant ».
