

Une exposition polycentrique : un site central, traitant tous les pays équitablement, des sites satellites à vocation thématique. Il s’agit d’augmenter l’expérience du visiteur qui peut visiter le pays tout en visitant l’exposition. [ + ]
Une exposition polycentrique : un site central, traitant tous les pays équitablement, des sites satellites à vocation thématique. Il s’agit d’augmenter l’expérience du visiteur qui peut visiter le pays tout en visitant l’exposition.
Forums thématiques : espaces de rencontre et de collaboration intégrés dans un réseau de sites au sein du Grand Paris et des grandes métropoles françaises en veillant à rendre leur accès le plus facile possible. Ces forums se tiendront dans des sites emblématiques du patrimoine existant ou dans de nouveaux projets.
Détours et flâneries : tous les territoires qui le souhaitent pourront inscrire des sites ou des évènements au catalogue des « détours » de l’Exposition universelle.
Cette polycentralité invite à repenser les mobilités pour proposer une Exposition « en réseau ». Les déplacements métropolitains, les axes à grande vitesse, les réseaux numériques ou les circulations douces doivent trouver dans ce projet des formes innovantes de connexion.
Chaque déplacement est envisagé comme une expérience positive, avec des aménagements et des innovations dans les transports comme dans les gares.



Le village global est prolongé de toute part par le grand jardin de l’ExpoFrance2025. C’est un vaste espace de respiration qui accueille les visiteurs depuis le parvis, leur donne le recul nécessaire, au moment de leur arrivée dans le site, pour découvrir le Village Global, mis en perspective dans un cadre naturel magnifique. [ + ]
Le village global est prolongé de toute part par le grand jardin de l’ExpoFrance2025. C’est un vaste espace de respiration qui accueille les visiteurs depuis le parvis, leur donne le recul nécessaire, au moment de leur arrivée dans le site, pour découvrir le Village Global, mis en perspective dans un cadre naturel magnifique.
Le jardin conjugue nature et technologie, associe des lieux de promenade d’atmosphères différentes, accueille tous les jours des évènements. C’est un démonstrateur pédagogique concret et participatif d’une biodiversité partagée et réussie au cœur du territoire métropolitain.



