



Le jardin est aussi un vecteur puissant de l’image de l’ExpoFrance2025 en France : il est conçu comme l’interprétation contemporaine d’un jardin à la française. Il assemble dans une grande géométrie lisible et unificatrice des lieux d’atmosphères très différentes. [ + ]
Le jardin est aussi un vecteur puissant de l’image de l’ExpoFrance2025 en France : il est conçu comme l’interprétation contemporaine d’un jardin à la française. Il assemble dans une grande géométrie lisible et unificatrice des lieux d’atmosphères très différentes. Les grands motifs géométriques qui organisent son plan sont visibles depuis le ciel et deviennent une signature à l’échelle de Google-Earth.
À l’échelle des visiteurs les perspectives sont un sujet d’émerveillement et une invitation à la promenade. En offrant toujours des points de vue sur des repères, elles permettent de parcourir le jardin en profondeur sans se perdre, et de retrouver sans peine les divers points d’intérêts offerts par le parc.
Ce jardin à la française d’un nouveau type est un espace en réseau, offrant de multiples opportunités de découvertes et évènementielles, dans la continuité du parvis et du cœur du village global.


Le transport des visiteurs a souvent été un thème d’innovation des expositions universelles. Dans le cadre de l’exposition Paris 2025 il en devient l’épine dorsale en reliant les sites entre eux. [ + ]
Le transport des visiteurs a souvent été un thème d’innovation des expositions universelles. Dans le cadre de l’exposition Paris 2025 il en devient l’épine dorsale en reliant les sites entre eux.
La ligne 14 et la moitié Est de la boucle du GPE seront le moyen de transporter les millions de visiteurs de l’exposition d’un site à l’autre dans Paris et sa métropole : un people mover à l’échelle urbaine. Un dispositif de navettes sur la Seine complète le dispositif, prolongeant à grande échelle l’histoire des expositions à Paris qui s’est toujours associée à son fleuve.


