




Le globe abrite un ensemble de données numériques pouvant être captées et échangées par les visiteurs. Cette sociabilité numérique n’induit pas un désintérêt pour le globe comme lieu matériel. [ + ]
Le globe abrite un ensemble de données numériques pouvant être captées et échangées par les visiteurs.
Cette sociabilité numérique n’induit pas un désintérêt pour le globe comme lieu matériel. Elle traduit au contraire le besoin d’espace physique et la volonté de rehausser les qualités sensibles du lieu par l’usage de ces technologies. Au moment où chacun cherche à réconcilier les liens et les lieux, le globe apparaît comme l’espace par excellence qui expérimente de nouvelles façons d’être ensemble et qui met en place une nouvelle économie du partage des espaces, des services, des ressources.


Utiliser le réseau du Grand Paris Express comme épine dorsale du projet Paris 2025 permet de proposer une scénographie nouvelle pour les expositions universelles basée sur l’expérience urbaine mémorable. À travers le réseau, c’est la richesse du territoire francilien qui s’offre aux visiteurs de l’exposition. [ + ]
Utiliser le réseau du Grand Paris Express comme épine dorsale du projet Paris 2025 permet de proposer une scénographie nouvelle pour les expositions universelles basée sur l’expérience urbaine mémorable.
À travers le réseau, c’est la richesse du territoire francilien qui s’offre aux visiteurs de l’exposition.
Les temps de parcours de la boucle de l’expo et la fréquence des trains sont compatibles avec la durée moyenne de visite d’une exposition.

