






Le jardin est aussi un vecteur puissant de l’image de l’ExpoFrance2025 en France : il est conçu comme l’interprétation contemporaine d’un jardin à la française. Il assemble dans une grande géométrie lisible et unificatrice des lieux d’atmosphères très différentes. [ + ]
Le jardin est aussi un vecteur puissant de l’image de l’ExpoFrance2025 en France : il est conçu comme l’interprétation contemporaine d’un jardin à la française. Il assemble dans une grande géométrie lisible et unificatrice des lieux d’atmosphères très différentes. Les grands motifs géométriques qui organisent son plan sont visibles depuis le ciel et deviennent une signature à l’échelle de Google-Earth.
À l’échelle des visiteurs les perspectives sont un sujet d’émerveillement et une invitation à la promenade. En offrant toujours des points de vue sur des repères, elles permettent de parcourir le jardin en profondeur sans se perdre, et de retrouver sans peine les divers points d’intérêts offerts par le parc.
Ce jardin à la française d’un nouveau type est un espace en réseau, offrant de multiples opportunités de découvertes et évènementielles, dans la continuité du parvis et du cœur du village global.

Le modèle « classique » de l’Exposition universelle invite chaque nation a démontré au travers de son pavillon les fleurons (industriels, culturels, gastronomiques..) qui font la force de leur image sur la scène internationale. Par cette approche les pavillons nationaux tendent à incarner un esprit de compétition étranger au message d’universalité. [ + ]
Le modèle « classique » de l’Exposition universelle invite chaque nation a démontré au travers de son pavillon les fleurons (industriels, culturels, gastronomiques..) qui font la force de leur image sur la scène internationale. Par cette approche les pavillons nationaux tendent à incarner un esprit de compétition étranger au message d’universalité.
EXPOFRANCE2025 propose de mutualiser les apports de chaque nation dans un espace commun, le Globe, où chacune d’entre elles apporte sa spécificité au profit d’un projet commun. Chaque pays devient alors un co-constructeur, un contributeur. La notion de projet commun traduit l’idée de développer ensemble un produit, un service, une technologie particulière autour de sous-thèmes en lien avec le Globe, véritable « atlas vivant ».
